Physique

- Poil 

 ras, sans sous poil

- Robe

bringé, rouge, tricolore ou blanc. Pour les chiens colorés, la couleur doit prédominer sur le blanc et pour les chiens blancs, les taches sont acceptées mais uniquement sur la tête.

- Yeux

étroits, en forme de triangle de couleur noir (ou très foncé).

- Oreilles

droites

- Queue

courte, portée horizontalement

 

- Poids/Taille

Taille : 35 à 50 cm / Poids : 20 kgs à 40 kgs

COU

Le cou est très musclé, long, avec un profil supérieur incurvé. Il va en s'amincissant des épaules vers la tête. Il est exempt de fanon.

AVANT-MAIN

Les épaules sont fortes et musclées sans être chargées. Les omoplates sont larges et bien attachées contra la paroi thoracique. Elles doivent présenter de bas en haut, une très netet inclinaison vers l'arrière de leur bord intérieur, en format un angle presque droit avec le bras.
Les coudes sont tenus droits et solides; les canons métacarpiens sont d'aplomb. Les membres antérieurs qoivent avoir l'ossature ronde la plus forte et la plus robuste de façon que le chien soit solidement planté.
Ils offrent un parallèlisme parfait.
Chez le chien adulte, la longueur des antérieurs, du coude au sol, doit être approximativement égale à la hauteur de poitrine.

CORPS

La cage thoracique est bien arrondie avec des côtes bien cintrées et la hauteur de la poitrine est grande, du garrot à la région sternale, de sorte que celle-ci est plus près du sol que le ventre.
Le dos est court et fort. La ligne de dessus est horizontale derrière le garrot. Elle forme une courbe légère sur le rein qui est large et bien musclé. La ligne de dessous, de la région sternale au ventre, s'incurve gracieusement vers le haut. Vu de face, le poitrail est large.

ARRIERE-MAIN

Les membres postérieurs sont parallèles lorsqu'ils sont vus de derrière. Les cuisses sont bien musclées et les jambes bien développées. Le grasset est bien coudé et le jarret est bien angulé. Les canons métarsiens sont courts et forts.

PIEDS

Les pieds sont ronds et compacts; les doigts sont bien cambrés

COULEUR

 Chez les chiens blancs, la robe est d'un blanc pur. La pigmentation de la peau et les marques en tête ne constituent pas des défauts. Chez les chiens de couleur, la couleur doit prédominer sur le blanc. A égalité des autres points, le bringé doit avoir la préférence. Le bringé noir, le rouge, le fauve et la robe tricolore sont admis. La robe blanche mouchetée ou truitée est un défaut. La robe bleue et la robe foie (marron) sont à rejeter.

5 votes. Moyenne 4.20 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site